Les enduits RPE – RME sont des enduits décoratif prêt à l’emploi qui se présente sous la forme d’une pâte constituée de granulats fins, liants et de résine. Il existe sous plusieurs formes et offre une multitude de finitions et un très vaste choix de coloris.
Neuve
Après avoir renforcé les angles et les soubassements avec des baguettes enveloppant la construction, nous procédons à la projection d’un sous-enduit afin de redresser les supports, par la suite nous appliquons une sous-couche permettant de réguler le séchage ainsi que l’adhérence de la couche finale. Et enfin, pour finir un enduit de type RPE ou RME en finition talochée de STO est appliqué.
Rénovation
Très souvent un système « D3 Armé » consistant à la pose d’un treillis d’armature en fibre de verre à l’aide d’un enduit de marouflage fibré est nécessaire avant l’application d’un enduit de type RPE ou RME. Le treillis d’armature, réduira le risque de fissuration. Sur des supports très anciens, il faut éventuellement prévoir un décrépissage complet et repartir sur une base neuve comme expliqué plus haut.
ITE: Isolation thermique par l’extérieur
Suite à la pose de l’isolant conforme sur vos murs, le système « D3 Armé » est nécessaire avant l’application de la finition en enduit RPE ou RME.











































